Eh bien ma chère Sonnette, tu voudras bien dire à Lierre qu'il est très très beau mais bon c'est normal pour un Muse bien que bon c'est sûr j'en vois pas souvent encore que ça me rappelle la dernière fois où cette très jolie muse a traversé le marché gnomakin du milieu de semaine... Y'a eu comme un grand silence de tous les mâles présents qui ont relevé la tête en bavant - vous savez comme quand vous abusez un peu trop de cette si succulente bière de champignon que brasse notre aïeul... hein comment je le sais ?... Eh bien... - enfin toujours est-il qu'on a dénombré soudainement un grand nombre d'accidents du travail : coups de marteau ou de burin mal placés, clous enfoncés dans des mains par inadvertance, main coupée par une scie [...] +10 min [...] et même un maréchal qui a ferré son apprenti pour vous dire !
Comment ? Je ne me suis pas présenté ? Comment ça vous voulez seulement la version courte ? Mais sachez que moi monsieur je ne parle jamais pour ne rien dire d'abord, tenez ça me rappelle cette histoire que mon arrière arrière arrière grand-père, Tok l'horloger,... Hé mais lâchez-moi tout de suite ou je sors mon épée de cristal pour vous couper en morceaux tellement petits que on pourra plus les voir !
Ok ça va... Je me nomme
Ubo, je suis un
gnomakin qui vit
sous le bazar de Cymrill. Dans notre communauté, j'aide les miens au quotidien en usant de mon don pour la
Cristallomancie. Cultiver les
cristaux qui sont un don de
Terra et apprendre
l'histoire des reliques sont mes deux passions. Je suis maintenant assez âgé pour partir un peu à l'aventure et explorer le monde à la recherche de mystères et de reliques ; j'espère en retirer connaissance et reconnaissance pour toute la communauté gnomakine

.