La Contrée des Songes

Fora de la Contrée des Songes
Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 2:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Herboristerie par Orchis
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 11:42 am 
The Smith

Message trèèèèèèèèèèès important à tous les (ex-)herboristes, empoisonneur et alchimistes, du simple cueilleur au fabriquant de potion :
Qu'avez-vous pensé du système de jeu des potions en général ? comment l'améliorer ? j'attends vos critiques afin de remodeler tout ce secteur pour l'année prochaine.
J'ai besoin de votre avis !!

(j'aurais bientôt ma signature à moi, pour le moment j'écris sous le compte de David)
Christine :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 12, 2007 8:45 pm 
Halluciné

salut et merci pour ce petit plaisir vert!
perso je me suis bien amusée avec mes acolytes à chercher les plantes dont on avais besoin, même si des fois, désolée pour le roleplay!! :oops: , on ta poursuivi car en 30min de fouille on en avais trouvé seulement 2! (enfin promis on le fera pas la prochaine fois!). J'ai beaucoup aimé et je ne vois pas de choses a redire (serait-ce parfait sans besoin d'amélioration?! peut-être!)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 1:59 am 
Halluciné

salut,
de mon coté j'ai quelques remarques

1)je suis absolument contre les joueurs qui suivent quand sont deposés les ingredients car de mon coté en environ 6heures de foret dont 2heures a l'aube le samedi matin j'ai trouvé moins de 10 ingredients. peut etre faudrait-il en mettre plus ou plus souvent ( je n'ai cependant aucune idée du nombre de fois ou tu en a mis) et peut etre le faire la nuit(oui je sais la foret de nuit c pas geniale voir limite dangereux) mais cela evite justement a certain joueurs limite fair play de suivre.
dans tout les cas une petite remarque lors du brefing sur cette pratique ne fais pas de mal

2)je possedais seulement la competence herboristerie(et pas poison etc..) et j'ai trouvé la liste de potion trop courte a mon gout.Dans mon cas aucune n'avais de reelle interet car elle n'etait pas assez puissante par rapport au temps et a la difficulté d'obtenir les ingredients surtout pour les potions de soins qui sont bien moins efficace que premier soin ou medecine

3)les ingredients que j'ai trouvé etait presque tous le long des chemins principaux alors que la foret regorgait de petits passages peu empruntés.Je suis peut etre le seul a aimer visiter la foret hors des sentiers battus mais je pense que disperser des ingredients hors des chemins recompense ceux qui cherche vraiment dans tous les recoins

4)des noms de plantes quelque peu simplifier ne porterais pas prejudice au role play ou a l'ambiance tout en permettant de ne pas a avoir a sortir sa feuille de compo a chaque fois

mais j'ai aussi des remarques positives :wink:
1)le fait que le noms des plantes ne soient pas inscrit sur les compo donne un coté plus realiste a la chose

2)les compo cachés ,genre sous le pont en face du cyclope ( et oui j'ai vraiment cherché partout)

pour finir quelques suggestions :
1)ajouter des compo non decrit sur les feuilles qu'il faut identifier (on peut aussi pour cela mettre des odj comme le gland de la fée mais pour faire des popo ca permet de differcifié la cueillette et puis comme ca on peut en mettre en hauteur..)

2)des potions dont certains ingredients sont manquants

3)permettre au joueur de crer des potions non existantes en reflechissant logiquement a l'effet des compo a partir de la liste des potions

j'espere que ca pourra aider :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure