La Contrée des Songes

Fora de la Contrée des Songes
Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 2:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Promesse ...
MessagePosté: Mar Avr 24, 2007 8:40 am 
Pixelf

Quelque part dans une forêt d'hêtres et de chênes, un soir de printemps, lorsque les jours s'allongent, les juppes raccourcissent et les hommes dorment.

Une jeune Acolyte du nom de Maela se promenait dans la forêt à la recherche de plantes sacrées. Il fallait bien qu'elle prépare son expédition dans les lointaines terres des Amazones.
Alors qu'elle cherchait tranquillement un vieux chêne au creux duquel faire une petite sieste, elle entendit un rire.

"Alors ma p'tite fille, on s'est perdu dans la forêt ? Le chemin que vous empruntez risque de vous perdre à jamais ! Enfin ce n'est qu'un conseil que je vous donne...".
Maela leva les yeux et vit, assis sur une branche de l'arbre, un jeune homme vêtu d'un kilt et d'une chemise de lin.
"Bonjour, qui êtes-vous ?!" dit-elle avec une autorité mal assurée dans la voie.
"Zut, j'ai encore oublié que chez les milériens, il faut se présenter. Humm, excusez-moi, je me nomme Isthian, Evocati du lac. Ca sonne bien non ?"

"Vous avez fauté, vous me devez un service, Evocati du lac." répondit l'Acolyte, profitant de la spontanéité du jeune homme.
"Vous savez parler, mais je ne vous dois rien, je n'ai perdu à aucun jeu. Je vous propose un 'chat' ; si vous perdez, vous me devez un jour et une nuit de votre vie, si je perds j'accomplirai trois services."
Maela réfléchit rapidement à la proposition de l'homme. Mais bien sur, ça ne peut être qu'un faë pour proposer pareil jeu.

"Bien ! Connaissant les risques, Sidh, j'accepte. Etant la demoiselle, j'ai le choix de savoir qui est le chat, si vous voulez le savoir, descendez donc de votre arbre et approchez vous."
Inconscient du piège tendu par Maela, Isthian sauta de l'arbre et s'approcha de la jeune fille.
"Eh bien, Dame, donnez-moi votre réponse."
Maela, répondit : "Approchez vous, c'est un secret, et un secret ne se transmet que de bouche à oreille, or il y a de l'espace entre ma bouche et votre oreille".

Isthian s'avanca et mis son oreille proche du visage de Maela. Elle chuchota à l'oreille d'Isthian et approcha sa main du bras d'Isthian. Ce dernier, intrigué et excité autant par la révélation à venir que par le fait d'imaginer comment faire pour s'échapper le cas écheant, ne remarqua rien.

Maela dit au Sidh : "C'est moi le chat !", et d'un geste vif, elle attrapa le bras d'Isthian. "On dirait bien que vous avez perdu, par conséquent vous devrez m'accompagner dans les Terres Amazones, là où je vous donnerai vos obligations".

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure