Je ne suis pas couard, je sais juste où sont mes priorités. Tiens ça me rappelle une citation d'Eoghan, le dernier fils d'Owen du clan McIngall, il n'était pas vaillant, mais quand on l'attaquait, il finissait toujours le combat : "à quoi sert d'être un héros mort, ne vaut il mieux pas être un soldat lâche mais en vie ?" Je pense connaître votre réponse.
Pour les hilotes, y a Eoghan qui m'avais parlé d'une guerre rituelle des spartiates contre ces derniers ? Pour une fois que j'ai bien écouté les conseils de Celle-Dont-Il-Ne-Faut-Pas-Prononcer-Le-Nom (CDINFPPLN pour les intimes), je me suis bien renseigné sur les différents peuples de Crimée, et surtout auprès de personnes de confiance (Eoghan le tavernier, Bran le fermier, Gwenn le guet, Emrys le barde). Il y a les amazones, les perses, les scythes, les latins, les spartiates, les athéniens, les thraces euh, et je crois bien qu'il y a des norois. Enfin si je ne me trompe pas. Votre coin, c'est tellement vaste qu'on pourrait s'y perdre.
Mais c'est interessant un système politique ? ça marche comment ? vous avez des rois comme chez les milériens ? une agora comme chez vos 'copains' athéniens ? des consuls comme chez les latins ?
En tout cas, mes frères seront ravis d'apprendre des trucs sur votre système politique. Ca pourrait faire jaser les autres cours.
|