La Contrée des Songes

Fora de la Contrée des Songes
Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 7:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Association Fantasia
MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 11:22 pm 
Hors ligne
Songeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 21, 2008 6:17 pm
Messages: 273
Localisation: Bordeaux
Salut les loulous,

Je vous présente le nouveau bébé aquitain, l'asso qui me tenais à coeur depuis un moment : Fantasia.

Forum

Evidemment, histoire d'être originaux, nous organisons des GN :mrgreen:
Le premier que nous proposerons se déroulera les 24, 25 & 26 septembre 2010. Ca va, je vous préviens assez en avance ! :lol: Et sera un GN para-historique qui se déroulera en 1536 dans le royaume d'Angleterre.
Para-historique car même si certains faits et personnages ont réellement existés, un certain nombre (important) de choses est totalement remanié selon notre bon vouloir :twisted:

Vala, hésitez pas à passer faire un coucou :mrgreen:

_________________
~ Julia Lagoardette ~
Bordeaux

Frappe sur l'Ephèse : Dryade ~ Drulysia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Association Fantasia
MessagePosté: Ven Juil 17, 2009 2:04 pm 
Hors ligne
Songeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 21, 2008 6:17 pm
Messages: 273
Localisation: Bordeaux
Voilà c'est parti. Les inscriptions sont en ligne depuis hier soir.


Qui : Association Fantasia
Quoi : GN para-historique renaissance "Dans la cour des grands"
Quand : 24, 25 & 26 septembre 2010
Où : Château de Puyferrat à Saint-Astier en Dordogne
Combien : 60 € PJ & 20 € PNJ
Nombre de joueurs : 70
Nombre de PNJ : 20

Forum
Présentation et fiche d'inscription
Contact : fantasiagn@live.fr


Groupes :
Royaume d'Angleterre : 27 joueurs
Royaume de France : 23 joueurs
Empire Ottoman : 20 joueurs


Dans la cour des grands !

Nous sommes en juin 1536.
L’Angleterre a beaucoup souffert des derniers mois écoulés. Le conflit opposant le Pape Clément VII au Roi Henri VIII, le changement brutal de gouvernement accompagnant la disgrâce du Lord-Chancelier Thomas Wolsey, l’exécution de la reine Anne Boleyn. La cour ne vit que dans l’émoi, chacun se demandant quelle nouvelle tragédie frappera bientôt le roi et son peuple.

Mais dans quelques jours, sa majesté fêtera sa 45ème année. A cette occasion, elle souhaite oublier la difficile période que vient d’essuyer l’Angleterre. Afin de consolider ses alliances et faire fit des problèmes qu’il lui faudra de toute manière résoudre tôt ou tard, Henry VIII décide d’organiser une grande fête d’anniversaire. Une grande réception qui devrait rester longtemps dans les mémoires…

Deux invités de marque ont été conviés aux réjouissances :

    * La France en la présence de sa très gracieuse majesté le roi François 1er, son épouse Éléonore de Habsbourg et d’éminents membres de leur cour.
    * Le royaume du Proche Orient, l’Empire Ottoman. Le Sultan Solimane le Magnifique, son épouse Hürrem et leur cour fouleront pour la 1ère fois le sol britannique. Des invités de marque peu anodins et dont la présence étonne grandement les anglais.

La France est déjà l’alliée de l’Angleterre. Par cette invitation, Henri VIII impose à quiconque en douterait et ce, malgré les querelles qui ont pu agiter les deux rois par le passé, le fait que François 1er soit un ami précieux et un allié de poids.

Le royaume du Proche-Orient, quant à lui, est très mal connu des anglais et des européens en général. Contrée éloignée et peu accessible pour le commun des mortels aussi riche soit-il, peu de personnes ont déjà foulé ce sol ou approché de près cette population à la peau cuivrée si différente de la pâleur occidentale.
Ces dernières années ont vu s’accroître de manière exponentielle l’autorité de l’Empire Ottoman en la personne du Sultan Solimane. Ses territoires s’étendent au-delà de son continent et sa réputation ne cesse de croître. En bons termes, plusieurs traités de paix ayant déjà été signés, la France et l’Empire Ottoman se côtoient depuis quelques mois. Henri VIII a donc convié ces prestigieux invités par curiosité mais également avec une envie non dissimulée d’en apprendre plus sur ce peuple.

Ces trois nations se retrouvent dans la verte campagne anglaise, la veille de l’anniversaire de sa majesté.



Note des organisateurs
Nous demandons aux joueurs de ne faire aucune recherche historique sur la période où se déroulera le jeu ou sur les différents protagonistes ayant vraiment existés à cette époque. Nous ne manquerons pas de vous transmettre tous les documents nécessaires à votre bonne compréhension et évolution dans le jeu bien en amont. Mais il est vraiment primordiale que vous ne cherchiez pas de renseignements en dehors des documents qui vous serons remis. Ce pour une excellente raison : certains personnages et contextes/faits historiques ont réellement existé et seront présents tout au long de ces trois jours. Mais beaucoup de choses ont été remaniées ou/et modifiées. Nous vous rappelons qu’il s’agit d’un GN Para-Historique, par conséquent une foule d’éléments n’a plus rien à voir avec ce qui s’est réellement passé au cours de l’histoire. Nous comprenons parfaitement que vous souhaitiez en savoir le plus possible sur la période et le personnage que vous incarnerez, mais rechercher des éléments historiques ne fera que vous embrouiller l’esprit et rendre votre compréhension du jeu et de votre personnage plus difficile. Car certaines choses, même si elles découlent de l’exacte période où se passera le GN, n’auront plus rien à voir avec ce que vous trouverez dans les livres, sur internet, etc…

Exemple : un noble de la cour d’Henry VIII ayant réellement existé est incarné dans le jeu. Le joueur saura en avance quel personnage il jouera (pour préparer son costume entre autre). Il entame des recherches sur ce dit personnage et apprend qu’il était un fervent partisan du Pape et de l’église romaine. Il lit nombre de textes à ce sujet et incorpore peu à peu cet aspect dans la préparation de son rôle. Le jour où il reçoit ses documents de jeu, dont son rôle, il se rend compte que son personnage, loin de soutenir la papoté, est un pro-anglican et qu’il en découle tout un tas d’intrigues et de relations qui n’ont rien à voir avec les textes qu’il a lu au préalable.

Vous comprendrez pourquoi il est vraiment très important de ne faire aucune recherche que ce soit. S’il réside des questions, des incompréhensions, que ce soit concernant le « livre d’histoire », vos documents de jeu propres ou votre rôle, il faudra poser vos questions à un organisateur. Seuls les organisateurs pourront répondre correctement à vos interrogations.

_________________
~ Julia Lagoardette ~
Bordeaux

Frappe sur l'Ephèse : Dryade ~ Drulysia


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz