La Contrée des Songes

Fora de la Contrée des Songes
Nous sommes le Jeu Juin 12, 2025 12:35 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questions techniques
MessagePosté: Lun Avr 10, 2006 11:01 am 
Rêveur

Voilà, je pense faire le terranostrum pour la deuxième fois, et je me pose une question technique, peu être un peu con, mais faut bien apprendre :
Est-ce qu'un larron peut utiliser une épée longue, genre à deux mains ?
Et puis aussi, où peut on chercher les règles du jeu , histoire de se familiariser avec ?

Rapporter le message
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 10, 2006 11:20 am 
El Presidente

>> 'Larron' est un concept de personnage et non une classe. Les classes n'ont pas bougé, on trouvera donc des Guerriers, des Roublards, des Prêtres et des Erudits. Les concepts nous sont utiles pour déterminer la classe du personnage, les compétences qui lui seront attribuées, ses objetctifs, etc. Tout en gardant à l'esprit que la plupart des rôles sont prévus à l'avance, donc vos demandes seront prises en compte mais pas nécessairement mises en oeuvre.

>> Un Roublard, si c'est ta question, peut utiliser des armes longues si il a la compétence adéquate, mais pas d'armes à 2 mains c'est sûr. De plus, les épées à 2 mains sont quasiment interdites à Terranostrum, réservées à des individus ou des organisations qui en ont acquis la fabrication et /ou le maniement.

>> Pour les règles, il faut attendre qu'on est terminé quelques remaniements donc patience... A moins que je ne mette un lien vers une version téléchargeable, je vais voir.

--- Rémi, Orga Terranostrum ---

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 10, 2006 9:57 pm 
Rêveur

okok, merci pour ta réponse.

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 18, 2006 4:28 pm 
Rêveur

J'en profite pour poser une autre question
A partir de combbien on peut faire un groupe de joueur ? Parce que pour l'instant on est trois, et si on trouve personne d'autre on sera que trois ... Est-ce que on a le droit, et doit on être de la même origine ?

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 18, 2006 6:53 pm 
Far Dreamer

Salut à toi Zombijuju.

Nous (les orgas) avons défini les différents groupes présent au GN et chacun d'eux comportent un nombre de joueurs autour de la dizaine.
Le nombre exacte dépend du groupe et des persos nécessaires pour le scénario.

A 3 vous êtes peu pour faire un groupe mais dans chaque groupe il y a des "sous-groupes" :
- Un groupe représente une délégation régie par une autorité et/ou un but commun et/ou une origine ethnique, voir les 3.
- Dans ces groupes, il y a des personnages qui se connaissent et qui ont des affinités :arrow: se sont les sous groupes (les soldats d'une même légion, un grand prêtre et son fidèle serviteur, des membres d'une même tribut celte...)

Donc vous pouvez jouer une partie d'un groupe (des personnages, souvent de même origine, qui se connaissent bien et partageant éventuellement des buts communs) qui sera aussi composé d'autres joueurs.

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 19, 2006 3:13 am 
Rêveur

ok merci de ces réponses. Doit-on trouver nous même ce groupe ou y'a t-il moyen de faire autrement ?

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 19, 2006 7:52 am 
Far Dreamer

Pour l'appartenance à un groupe, il suffit de choisir avec tes comparses un groupe dans ceux proposés sur la feuille d'inscription (téléchargeable dans un autre sujet). Une fois votre choix fait vous nous contactez et on vous indique le nombre de place encore dans le/les groupe(s) où vous désirez jouer.

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 4:35 am 
Pensif

bonjour à tous,

j'ai plusieurs questions en suspens :

- est-ce que le livre jeu va être remanié (notamment au niveau de l'historique), ou va-t-on utiliser le même depuis 2004 ? des nouveautés pour les règles, les dieux, les peuples ?

- savez-vous où l'on peut trouver des exemples de costumes "mythologiques"... (des liens vers des sites munis de photos seraient parfaits!)

- est-ce que vous avez des recommandations particulières pour les costumes (des motifs particuliers que vous aimeriez bien voir sur les costumes par exemple)..;

- est-ce que vous avez des exigences particulières pour les armes (formes, couleur, taille... doit-on vraiment coller aux formes historiques, ou un peu "d'excentricité" dans le sens fantasy / medfan est autorisé?)

- est-ce que ce sera vraiment du non-stop (avec du jeu toute la nuit) où est-ce que l'on pourra avoir une trève ou une zone hors-jeu, où bien dormir tranquillement, sans risquer qu'une bande de sauvage nous tombent dessus ?

- la nourriture est fournie ? les extras sont payants dans les tavernes c'est ça ? est-ce qu'on devra se ballader avec nos moyens de paiement ou est-ce que vous avez prévu une monnaie virtuelle de substitution (dans un gn, j'ai vu qu'ils avaient des pièces en plomb frappées au symbole du gn) ?

- est-ce qu'on peut emmener du matos d'ambiance (genre une tonelle, un coffre, des trucs de déco...) avec une chance que ce ne soit pas détruit avant la fin du week-end ?

bon, a plus

heroel,

qui en principe devrait jouer un assyrien (qui en - 810 sont de purs guerriers redoutés par tous pour leur sauvagerie et leur brutalité, leur redoutable cavalerie lourde, et pas vraiment pour les arts plus subtils comme la sculpture, la musique, la danse ou le commerce...)... là, où ça va être chaud, s'est pour faire pousser une longue barbe bouclée...

Rapporter le message
 Sujet du message: Logistique
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 12:56 pm 
The Smith

Tiens!Je me permet de te répondre avant les G.O (grands Organisateur).Vu que je m'occupe de la aprtie logistique du GN!!!
Bien reprenons tes questions une par une:

-oui!Les livrets vont etre entiérement remaniés. L'histoire a évolué depuis et les régles pofinées en fonction des discutions avec les vous joueurs et nos idées évolutives pour une meilleur jouabilité et votre plaisir.(Tas vu remi je l'ai bien tourné ma phrase???).

-mis à part les photos des anciens Terra sur notre site on avait aussi avant sur l'ancien une galerie d'image (juju tu pourrez nous les retrouver???).Sinon je sias que le web regorge d'image et surtout les sites de location de costume.De plus c'est pas trop dur de faire des costumes de cette époque.La plus part des peuples portent des tuniques plus au moins longues avec ou sans manches,de couleur divers. Ensuite pour les armures le cuir est le plus présent avec la aussi plus au moins de métal dessus (les gaulois et saxons ont des rondelles ou rivets et les assyriens et compagnies des plaques (styles écailles).La cotte de maille existe plus au moins longues (mais trés cher donc que pour les persos riches).Pour la couleur des costumes on aime bien que le groupe porte la même avec un même type de coupe si possible,histoire que lorsqu'on vous vois arriver de loin on sache a qui on a faire (pour éventuellement des embusc...heu?...).

-les armes de l'époque et surtout les épées sont normalement des épées courtes (l'acier n'existant pas encore) et celles longues et surtout à 2M ne sont que pour les peuples barbares (saxons)car ils ont découvert par hazard l'acier sans tout au fois le maitriser.Le sarmes a peine plus longues qu'une courte sont accepté (car on reconnait que c'est cher de ce refaire une arme en latex).Le collage à l'époque pour les autres armes sont libre de choix: lances,bouclier (pas de pavois,sauf pour les romains et certains celtes)couteau ect..

-normalement les camps sont attaquable la nuit (surtout par cette saloperie de malmort)mais cette année les camps forment un tout donc pas d'attaques entre peuples (sauf la malmort :twisted: )

-tous les repas sont pris en charges (même celui du vendredi soir).Et comme les delegations sont invités les repas sont offerts normalement.
Oui!Nous avons notre monnaie (piéce de plomb,gemme ect...)qui sert aussi à payé des extras a la taverne(café,boisson orangé,gatO).

-les tonnelles sont parfaitement le bien venue et plus que tout surtout!!!Histoire de cacher vos tentes classqiues ou faire ambiance avec tapis ect...Et tout accessoire aussi.Pas de combat dans les tentes (voir les régles à ce sujet).

A plus!En espérant avoir repondu a tes questions.

David.(dit Gael le forgeron)

Rapporter le message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 5:18 pm 
Far Dreamer

Salut à vous, en tant que G.O. :lol: je me dois de faire certaines précisions dans la réponse de notre cher responsable logistique :

Les livrets des années précédentes seront modifiés certe mais peu : par exemple le livret du monde se verra ajouter la chronologie des 3 dernières annèes (époque du dernier GN). Les règles subiront de légèrent modifications suite à certaines remarques des joueurs. Donc les livret du dernier opus sont une bonne base pour entrer dans l'univers de terranostrum.

Voici un lien vers des photos et des costumes :
http://bbloup.free.fr/Commun/Pages/ambiance.htm
On aime bien (les orgas et les joueurs) que les costumes soient une information sur l'origine du personnage. L'exantricité est possible du moment qu'elle paraisse crédible pour l'époque (une teinture de cheveux rouge est parfaitement envisageable à cette époque, mais les jeans et les santiagues font trop anachronique). L'idéal est d'avoir un symbole ou une couleur de ralliement dans votre groupe.

Pour les armes, hormis les règles (seul les barbares peuvent posséder des armes à 2 mains) il faut s'inspirer de l'histoire; les romains avaient des glaives, les mésopotamiens des javelots...

Le GN dure approximativement 48H non stop durant lesquelles les repas sont assurés du vendredi soir inclus au diamnche midi inclus (6 en tout) de plus, une taverne sera à disposition pour les encas et les boissons chaudes le tout payable avec le monnaie du GN. Il est possible de s'isoler de la zone de jeu en cas de besoin (adoptez alors une attitude qui indique clairement que vous n'êtes plus votre personnage pour ne pas nuire à l'ambiance, le mieux est de rester dans sa tente ou de sortir de la zone de jeu) pour téléphoner, faire un break...

Le matos d'ambiance est recomandé pour vous aider à rentrer dans le jeu, nous le notre mais nous ne fournissons pas les joueurs.

Merci de votre compréhension

Rapporter le message
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure