Cela fait maintenant trois semaines que le cycle du Fléau est fini. Ce cycle s'est achevé, pour une fois, sur une note d'espoir. La paix s'est installée entre les dieux, les atlantes et les hommes. Mais comme lorsqu'on jette un caillou dans un lac, après le premier choc, il y a toujours des conséquences imprévisibles. Ce sont ces moments là que je préfère, là où tout est ouvert, quelques décisions, parfois anodines, ouvrent des portes pour le moins inattendues. Mais contrairement aux humains, j'ai la hauteur suffisante pour apprécier ces moments.
D'ailleurs, j'ai l'intuition que je devrais m'éloigner un temps de l'Empire. Un petit tour par l'Oracle de Delphes, un petit verre du nectar piqué dans l'outre de mon frangin Dyoni, et hop une petite vision. Par delà les flots, se trouve une île bercée par une mer chaude, des températures pour le moins agréables, une légère brise rafraîchissante, une végétation luxuriante, et des habitants très amicaux. En gros, un Élysée sur Terre, c'est à rendre jaloux mon oncle ça. Que demander de plus ? Mais ce que peu de citoyens de l'Empire savent, c'est que là-bas se trouvent d'autres humains qui ont un style de vie pour le moins différent. Je ne me permettrai pas d'émettre un jugement de valeur sur ce style de vie, mais par moment il peut être effrayant. Et le plus important, c'est que c'est le pays où on peut trouver les Atlantes.
Le soleil a eu le temps de faire plusieurs fois sa course céleste avant que je puisse trouver un nuage assez confortable pour pouvoir observer ce peuple avec toute l'attention requise. Cette odeur, légèrement épicée, me fait penser humm à du poisson qui mijote avec un peu de piment, du lait de coco, et quelques autres épices que moi même, malgré l'étendue de mes connaissances, ais du mal à reconnaître par leur arôme subtil et pétillant. Ce bruit me fait penser à de la musique, seraient-ils en train de préparer une fête en mon honneur ? Cela serait trop prétentieux de ma part... Ah quelle déception... ce n'est pas pour moi, mais pour remercier leurs divinités pour leur bienveillance en la saison de pêche.
Ah, tiens, je sens le petit titillement que j'ai lorsqu'une décision dont je vous parlais il y a quelque jours est sur le point de se produire. Scrutons avec plus d'attention ce village. Près de la marmite, il y a une femme : 16/20 selon mon échelle de valeur, mais bon ce n'est pas elle ; c'est dommage je suis sûr qu'elle saurait faire de bon petits plats à son mari. Oh ! Que vois-je à côté d'elle ? Un atlante vêtu d'un pagne blanc borduré d'or. Vous m'excuserez pour ces petits problèmes de langage, mais comme mes frangins et cousins, j'ai préféré faire l'école buissonnière aux cours de littérature. Il est vrai que les femmes déclenchent, pour ceux de ma condition, un désir particulièrement mystérieux auquel il est tellement difficile de résister !... Donc, comment décrire cet atlante... Disons qu'il a la posture fière d'un homme de pouvoir, mais son regard semble à cet instant soucieux. Ah non, je me trompe, ce petit rayon de soleil, béni soit-il, me montre qu'il n'est pas soucieux du tout, juste sans émotion apparente. Mais où est-ce qu'il va ? Idiot ! La fête, les femmes, l'alcool : c'est dans l'autre sens ! Ou peut être a-t-il rendez-vous avec une mystérieuse atlante ou même une humaine à la fois sensible, plantur... Concentre toi !!! C'est impressionnant cette aptitude qu'ont les femmes à nous détourner de nos devoirs. Non, ce n'est pas une femme qu'il va voir, mais un autre atlante, serait-il homo ? Oh, pourquoi je crois qu'il y a forcément une relation charnelle quand deux personnes se tiennent à l'écart d'une fête. Non, suis-je bête, c'est forcément un complot. Il est de notoriété publique que lorsque cette situation arrive, soit c'est une relation charnelle, soit c'est une rencontre secrète pour un quelconque complot. Que j'aime ça ! Quand je vais le raconter aux autres, qu'est-ce qu'on va bien se marrer. Bon concentrons nous sur cette discussion...
Le premier parle d'une équipe qui a été envoyée de l'autre côté de la mer. Hum intéressant. Ils n'ont pas de nouvelles d'eux. Ah si ! Je me souviens d'eux. Les petits atlantes qui ont été envoyés dans diverses parties de l'Empire. Ils étaient même dans le dernier sanctuaire, là où le pacte a été conclut. Mais les hommes, dans un élan de folie, les ont attaqués et vaincus. D'après ce que je sais, "l'Erzed" les a utilisé dans la fondation de sa cité. Les pauvres Atlantes : finir comme porte ou fenêtre d'une maison, ce n'est pas très glorieux ; je crois même que celui qui avait la gemme jaune a fini comme bibliothèque. Je devrais peut être les prévenir. Imaginons que je le fasse : "Eh ! Salut les atlantes ! Je suis Hermès, divinité grecque. Je suis de passage et comme je sais que vous n'avez pas de nouvelles de vos émissaires, je me suis dit que peut être vous seriez ravis d'apprendre leur mort provoquée par des hommes de l'Empire...". Et là, comment réagiraient-ils ? Comme je dis souvent, au lieu de t'embarquer dans une histoire pas possible, laisse faire le destin. Ça m'a sauvé plein de fois, imaginez quand un de mes oncles descend sur Terre pour aller faire le beau jeune homme auprès d'une femme. Je me dis, au lieu de l'accompagner : mon pauvre, je connais ma tante, et juste imaginer ce qu'elle pourrait me faire si je t'accompagne, me terrifie tellement que finalement je préfère rester en Olympe ; je tiens à la vie moi. Donc, pour revenir à nos petits atlantes, on va leur laisser la totale maîtrise de la situation.
Comme toujours avec les hommes de pouvoir, avant de prendre une décision, il faut qu'ils se réunissent en conseil. Ils n'ont pas de cran, toujours à analyser puis à agir. Moi, par moments, je trouve qu'il est plus agréable de cartonner, bastonner, puis quand on se rend compte qu'on s'est trompé, s'excuser un peu dans ce style : "Oh excuse moi, je t'ai un peu trop éclater la tronche, mais je me suis trompé, tu n'as pas trop mal au moins ?...". Généralement ça se passe bien, peut être un regard noir, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Mais pour revenir à la situation, eux, ils préfèrent les réunions. Comme on ne sait jamais combien de temps dure un conseil, je sens que je vais aller profiter un peu de ce ragoût et ....
Ah qu'est-ce que je me sens bien... Un peu comme un romain, une fois qu'il a eu du vin, et de l'amour. Ah le hasard fait justement bien les choses : le conseil vient de se terminer, et je retrouve nos deux petits comploteurs. Vont-ils essayer de conquérir le monde ? J'en étais sûr, au lieu d'agir, que font-ils ? Ils décident d'envoyer seulement quelques émissaires à Rome pour obtenir des informations complémentaires. Franchement, une petite météorite enflammé sur Rome, ça ne serait pas classe ? Ou une pluie de sang peut être... Oh non, c'est trop sale, après il faut nettoyer. Je suis plutôt fan des météorites enflammées, au moins après il ne reste rien. Attendez... Rome... Il n'y a pas une petite taverne près des thermes ? Ah si ! Les repas y sont fameux et de plus il y a un joli paysage : toutes ces femmes qui marchent de façon harmonieuse en direction des thermes cela me... ... ... Je trouve juste dommage que l'architecte n’ait pas pensé à mettre de grandes ouvertures pour qu'on puisse se rincer l'oeil depuis la taverne, mais bon ceci est une autre histoire. Enfin... Avant de retourner à Rome, je vais profiter un peu de cette atmosphère de fête en ces lieux, mais il ne faudra pas que je traîne trop si je veux connaître la suite de l'histoire...
|