Je garde de vagues sensations de cette funeste journée. Lorsque les Hommes, incompréhensiblement apeurés, nous ôtèrent toute vie ou presque... Car notre essence emplissait encore l'air du sanctuaire de Thot, dernier refuge de l'Humanité en ces temps sombres où le Fléau menaçait tous les peuples d'extinction.
Lorsqu'Erzed prit la décision de se transmuter en une Cité dédiée aux peuples des Hommes, nous, Atlantes victimes de la folie humaine, nous liâmes à lui pour édifier ce lieu qui allait devenir le symbole du pacte entre Paar Luxa et les Dieux, le symbole de la fin du Fléau Malemort.
(...)
(...)
La transmutation d'autant des nôtres n'aura jamais donné plus belle Cité : voyez donc l'édifice lieu d'expériences scientifiques qu'est devenue ma soeur Letalia, ou encore la bibliothèque que j'incarne, tous deux protégés par les puissantes murailles empreintes de l'esprit de notre frère Aslan. Cité au mélange architectural subtil, on y constate des influences aussi bien égyptiennes que latines ou encore babyloniennes.
(...)
(...)
Au fil des ans, des Hommes sont venus de toutes parts pour remercier Erzed d'avoir mis fin au Fléau. D'abord amenant des offrandes, Erzed leur expliqua qu'Il n'était pas un Dieu mais que cette Cité était dédié aux civilisations humaines, à leur passé, leur présent et leur futur.
Érudits et voyageurs se pressèrent alors aux portes de la Cité afin d'y partager expériences et connaissance. Ils venaient pour bénéficier de conseils avisés, pour se ressourcer au sein de cette ambiance ouverte, paisible et propice à l'échange de savoir, ou parfois y demeurer pour un temps.
(...)
(...)
Ces voyageurs amenèrent les nouvelles du monde. L'Empire s'est effondré. L'arrogance de leur Empereur Lucrétius fut leur perte. Au lieu de consacrer leur énergie à reconstruire leur pays, les Hommes sont de nouveau tombés dans la futilité de la Guerre. N'ont-ils rien appris du Fléau ? Sont-ils condamnés à vivre dans les chaînes de la Peur et de la Violence ?
(...)
(...)
Des ruines de l'Empire ont surgis les Anciens Royaumes. L'Unité du monde méditerranéen n'est plus. Peut être est-ce la solution la plus sage. La diversité et la multitude de pouvoir pour éviter la folie des Empereurs.
(...)
(...)
Il y a un dicton humain : « Dans l’adversité, le meilleur de l’Humanité y côtoie son pire côté. » Durant le Fléau et la Chute, ce dicton s’est encore vérifié. Du côté lumineux on trouve des hommes tels que Marcus Primus, ou le Général Uldaricus, alors que de l’autre côté, on découvre les Empereurs Bacchus et Lucrétius. Autant d’idoles qui j’espère permettront à l’Humanité de progresser vers une existence plus paisible.
(...)
(...)
C'est une bien belle histoire que la mort du Général Uldaricus. Un modèle de courage et de sacrifice.
La famine ravageait les contrées dévastées par le Fléau. Des Hommes victimes de leur Colère et de leur Avidité, formèrent une horde pour aller piller Rome. D'une part pour obtenir de la nourriture et d'autre part pour se venger des affront passés de Lucrétius. La Guerre fit de nouvelles victimes. L’avantage était à la Horde qui avançait dans le territoire Latin. Dans un combat qui restera dans les mémoires, le Général Uldaricus se sacrifia pour permettre la victoire aux légions Républicaines et ainsi protéger le peuple de Rome. Ainsi est-il devenu immortel.
(...)
(...)
Un évènement a du se passer. J'entends des rumeurs sur la destruction d'une flotte Latine au large de la Crète. Comment démêler le vrai du faux, est-ce le Golem ? Une attaque de pirates ? Ou seulement une tempête ? Le seul élément certain est que les gens sont inquiets. Les relations entre l'Égypte et Rome sont tendues depuis la Chute, peut être un risque d’escarmouche aux frontières.
(...)
(...)
De nouveau des inquiétudes concernant Rome. Des érudits parlent d'une alliance militaire entre Rome et la Confédération des Cités Helléniques. Il peut s'agir du renouveau de l'impérialisme romain. Malheureusement, je ne peux pas me prononcer, ils ne parlent pas du texte, seulement du contexte.
(...)
(...)
Malgré le fait que l'Égypte ne fasse plus partie de l'Empire, les évènements de Rome intéressent toujours les égyptiens. Cette fois ci, une maladie contagieuse et mortelle a sévi à Rome. La population n'eu de salut que grâce à l'intervention de médecins de Petra. Ils l'ont nommée la "peste malsaine", je reconnais l'humour humain même si je ne le comprends pas.
(...)
(...)
Pour une fois, les gens ne parlent pas de Rome, mais d'une terre éloignée, la Crimée. La Reine des Amazones n'est plus, et quelques peuples ont envoyé des délégations présenter leurs meilleurs voeux à la nouvelle Reine. Étrangement, cette dernière n'a pas de nom.
|