« Nous allons réussir là où Darius et Xerxès ont échoué et nous venger d’Alexandre. Les îles de la Mare Nostrum nous appartiennent car il n’est pas peuple plus ancien que nous sur cette Terre. Notre devoir est d’apporter les bienfaits de notre civilisation au reste du Monde. Marduk et Gilgamesh nous sont favorables. La Perse n’est plus un problème : elle est trop affaiblie pour nous envahir. Le moment venu nous la vaincrons. Pour le moment notre principal souci est de vaincre ces pédérastes de Grecs. Ils nous narguent depuis trop longtemps. Toutes les villes grecques d’Asie mineure doivent tomber. Leurs terres nous appartiennent. Une fois ces villes tombées, nous construiront des ports de guerre avec lesquelles il nous sera facile de conquérir la Grêce. Toutes les cités qui refuseront de se rendre seront brulées et leurs habitants passées au fil du glaive. »
Ainsi parlait Merodach devant son état-major. Puis il s’adressa à ses généraux :
« Alatama’ch », en tant que général suprême des 4 armées du nord, de l’est de l’ouest et du sud tu coordonneras les actions. Que l’armée d’ouest prenne la plupart des troupes et marche sur l’Asie mineure. Que les forces Nord prennent la mer et conquièrent ces petites îles de la Mare Nostrum. Que les forces d’est continue de surveiller la Perse et que l’armée du Sud, les moins importantes, aillent pacifier ces tribus nomades du désert. Que tout soit prêt dans un an. J’ai dit ! »
Après que ses généraux soient parti l’Emereur fit convoquer ses grands prêtres de Nergal et d’Erehkigal :
-J’aurais encore besoin de vous. La légion des Immortels est un succès. Les Immortels de deuxième génération sont moins instables et c’est une bonne chose. Mais ils restent trop peu nombreux. Trop peu de soldats survivent à l’initiation. C’est pour cela que je vais vous demander de créer une nouvelle unité. Je sais bien que vous êtes en contact avec les créatures des mondes infernaux et avec les esprits des morts. Il me faudrait un régiment composé de créatures presque humaines, si vous voyez ce que je veux dire. Bien sur il faudra les camoufler un peu dans un premier temps pour ne pas effrayer la populace. Créer d’ici un an un petit régiment expérimental, dont nous testerons l’efficacité en Asie mineure. Evidemment tout échec de leur part serait dommageable…pour vos vies. J’ai dit ! »
_________________ Clem orga nemerien, alias Ib'n Norok de Babylone. Proche de l'empereur. Très proche.
|